Pages

mercredi 27 mars 2024

Ce soir, la piste de danse est vide.

 

Bon voyage Hien, sur l'autre rive, des étoiles danseront avec toi.

Dansez pour moi,
Dansez ce soir,

Le soir de mes funérailles…
Dansez en vers
Luisants,
Vivants,
Sur le parquet
Chères Canailles !
Étonnez-vous,
Enlacez-vous,
Mes pas vous montre la voie…
Un peu de groove,
Des pas voyages,
Des pas légers,
Pour que le blues ne pèse
Pas…

Dansez ce soir,

Juste avant que je m’en aille…
J’aime les nuits pleines de malice,
Mon départ n’est qu’un détail,
Dansez toujours,
Dansez l’amour,
Dansez la vie !


Mon ami Hien s’en est allé.
Ce soir, la piste de danse est vide…

 

6 commentaires:

  1. Pensées pour votre ami..Votre texte me fait penser au compagnon dansant avec l'absente lors des obsèques d'Agnès Lassalle

    RépondreSupprimer
  2. Danser. Danser avec passion toute la nuit, danser jusqu'au bout ses forces, pour ne pas penser au voyage sans retour de l'ami disparu.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il faut danser et chanter jusqu'au bout de l'éternité sur des pistes improbables à se construire au fond de soi

    RépondreSupprimer
  4. L'un de nos amis est parti aussi il y a peu, et lui aussi aimait danser, il dansera dorénavant avec les étoiles.
    Pensées amicales, Letienne.

    RépondreSupprimer
  5. Bel hommage à ton ami. Désormais à chaque pas, pas de danse, pas de deux , il revivra dans l'amitié que tu lui conserves

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos messages amicaux.
    Je suis encore sous le choc et dans l'émotion.
    Je dois digérer.
    Je reviens bientôt.

    RépondreSupprimer