Pages

dimanche 3 décembre 2023

Instantané


 

16 commentaires:

  1. Un instantané ? Peut-être...Mais avec beaucoup de profondeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un matin éphémère prémisse de l'hiver.
      Une beauté simple peut être profonde.

      Supprimer
  2. Un baiser papillon
    Dans un matin de sucre blanc
    Douceur des mots et de ta photo

    RépondreSupprimer
  3. Le soleil piquant incite les corps à se rapprocher, à fusionner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, les tendres frissons n'en sont que plus beau.

      Supprimer
  4. Petit matin rose, sucré de tendresse...
    Bises de mon lointain îlot cher poète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un matin éphémère, doux, piquant. Bises de ma Loire.

      Supprimer
  5. Le baiser déposé sur le front comme pour signifier " par ce baiser, je te protège".
    On embrasse par n'importe qui sur le front.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on embrasse pas n'importe qui sur le front. C'est un privilège. Mais le matin se permet tout...

      Supprimer
  6. Tellement de poésie dans tes mots...
    Merci pour ce doux moment, Letienne.

    RépondreSupprimer
  7. En Silence
    Se meurt sur mon front
    En un baiser
    De papillon
    La larme de douceur
    Du soleil mourant au froid d'hiver
    Pleur au goût de sucre blanc
    Presqu'un espoir d'adoucir l'aube incertaine

    Bonsoir Letienne,
    Quand la froideur vient obscursir les cœurs reste toujours quelque braise d'espérance pour rallumer le feu. Merci j'ai adoré ma lecture.
    Bises glaciales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des incertitudes surgissent des moments étonnants. Tour à tour heureux ou facétieux.
      Je ne garde sur mes lèvres Qu'un rosée amusée.
      Bises.

      Supprimer