Pages

mardi 3 octobre 2023

Yves Jamait à l'Espace Malraux de Joué Lès Tours (37)

 

23 septembre 2023

De quelques applaudissements nait un rendez-vous généreux.
De quelques notes de musique nait un instant de partage.
Et de ce moment magique nait un incroyable souvenir.
L’enchantement était total.

J'aime beaucoup ta belle idée de faire de la vie ensemble, même si c'est toi le poète qui colore le temps qui passe, même si tous vous nous faites rêver à n'en plus dormir. Bravo l'artiste, bravo à toutes et tous. Ceux de l'ombre, ceux de la lumière. Mille mercis pour cet instant précieux.





 

6 commentaires:

  1. Tu m'as fait découvrir Yves Jamait Sa musique, et ses mots méritent le déplacement et je ne comprends pas pour quelle raison on ne l'entend pas davantage sur les médias !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un artiste autodidacte, il fait son chemin tout seul.
      Je le suis depuis ses débuts, chacun de ses albums est un trésor.
      Et puis les médias... bon, je ne dis rien. Je ne sais pas s'il les aime vraiment.
      En tous cas, il n'en parle jamais (si si), c'est normal que les miédias ne parlent jamais de lui.
      Heureux de te l'avoir fait découvrir. Moi, à chaque concert, il me brasse le cœur et les tripes.

      Supprimer
  2. Une découverte, je vais avec le temps approfondir pour mieux le connaître

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un de ces rares artistes qui me fait vibrer. Une poésie parfois grave, douce, toujours émouvante.

      Supprimer
  3. Faire au cours du chemin de belles découvertes
    Garde bien de l'esprit les portes grand ouvertes !

    Bonjour Letienne,
    Merci pour la découverte d'un artiste que je ne connaissais pas et ma foi c'était une lacune car c'est un poète chanteur qui le vaut bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poète qui a su dompter les mots avec tendresse.
      Bises.

      Supprimer