Pages

lundi 25 septembre 2023

J’atteins...

 


J’atteins la caresse du vent tiède venant du sud,
là où le ciel se tend d’indigo au crépuscule,
entre deux traits de lumière affadis.
J’ai dans l’âme un petit rire qui pétille en douceur.
Mon regard divague dans la nuit,
enfouit dans mes poches les rumeurs du soir.
Je glisse ma main dans ton silence,
perdu dans l’obscurité du satin léger étalé sur notre lit.
Ton cœur tremble.
Ton corps se cambre.
Ton regard plante dans mes reins une volupté gracieuse.
Je bois ton souffle gorgé d’étincelles incandescentes.
Étreinte sauvage,
feulement rauque,
frissons dévorant.

Se disperse,
dans l’alcôve tendue de voiles sombres,
la saveur sucrée d’une violence lourde
rugissant dans ton cou,
là où perlent l’ivoire de mes baisers.

 

8 commentaires:

  1. Sensuel.. un poème superbe. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sensualité d'un instant précieux que la nuit sait faire vibrer...
      Merci pour le compliment.

      Supprimer
  2. Un poème sensuel, tactile, où les corps se frôlent avant de s'unir dans la clarté obscure du crépuscule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une histoire que l'on se raconte avant de l'écrire.
      L'absence de lumière est une invite, et les corps ont plaisir à se prendre dans le filet.

      Supprimer
  3. " La caresse du vent tiède venant du Sud "
    Que ta divine plume illustre avec lyrisme
    Égal en poésie à ton fameux charisme
    Et dont les effets sont plus ravageurs qu'un scud

    Bonsoir Letienne,
    Tes poèmes d'amour sont absolument majestueux !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour embellit la vie, la rend soit plus folle, soit plus douce.
      Tout ça n'est qu'une question de lumière, et de ceux qui la regarde.
      Moi, je ne suis qu'un conteur...
      Bises.

      Supprimer
  4. Des mots sensuels qui se lovent dans la soie de la nuit juste un moment de folie pour s'aimer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les corps se lient, les cœurs se délivrent.
      Un peu de folie fait tant de bien quand elle est partagée.

      Supprimer