Pages

lundi 3 avril 2023

Mieux vaut...

 

Le soir est plus chaud, plus doux, plus rond que tous les vins bus en chantant, un soir d’été, dans une cave de tuffeau enterrée dans les profondeurs de la terre. Chaud comme l’amour ivre d’une fièvre généreuse, tendre, mutine. Je suis presque perdu dans tes bras espiègles, à respirer ton corps qui n’attend plus le matin. Ses promesses sont inutiles.

Sur ta peau débarrassée du verni de tes doutes, je découvre un velours aux nuances parfumées par le galop de roses sauvages. Demain peut s’envoler, la nuit fera couler son musc diabolique dans le creux de tes reins. Je ferme les yeux. Ton souffle effronté se perd dans le contrejour diaphane que nous jette une lune jalouse.

 

Image chapardée au net.

"Mieux vaut être ton amant dans des draps de soie
Qu’un astre mystérieux perdu dans un ciel froid."

15 commentaires:

  1. Comme une évidence...
    C'est juste beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois l'évidence emporte tout.
      C'est beau, c'est doux.
      Et le cœur se fait voyou.

      Supprimer
  2. sensualité exacerbée, magnifique

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est mieux, en effet, et tant pis pour la lune, elle s'en remettra...
    Bonne fin de journée, Letienne. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'elle va s'en remettre!
      Mais ça fait du bien de la rendre jalouse... un peu...
      Bises.

      Supprimer
  4. Tu déambules sur la page étoilée, et moi je m'engourmandise à lire ta poésie, tes mots constellés qui écrivent si bien l'histoire.
    Quel éblouissement !
    merci letienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la faveur de moments magiques,
      les mots ronronnent doucement,
      se collent à notre histoire sans faire semblant.
      Comme dans un rêve.

      Supprimer
  5. Tout y est, la couleur, la douceur, la fièvre sans oublier une note olfactive et pourtant, si j'aime ta peinture avec les mots, ELLE, certaines nuits, n'est pas mon amie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste: il lui arrive souvent d'être insupportable!
      In supportable et jalouse...

      Supprimer
  6. Je ne suis pas du tout étonnée que la lune soit jalouse !
    Bises Létienne, je me régale toujours de tes mots !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne voulais pas être anonyme !
    Re bises depuis mon ilot ou le soleil se couche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les commentaires sur Blog-spot restent une aventure!
      Et oui elle est jalouse, et être jaloux ce n'est pas très généreux.
      Bises de ma Loire où le gel est venu mordre le jardin ce matin.
      (Tu es chanceuse dans ton Paradis lointain)

      Supprimer
    2. Mieux vaut Letienne in love et partager sa joie
      Que d'éprouver les maux qu'il ne veut que l'on ne voie

      Bonsoir Letienne,
      Ça j''achète ! Comme je me sens comblée en lisant telle prose !
      Mon cœur fait des pirouettes et mon esprit s' en amuse !
      Bises et bonne fêtes de Pâques

      Supprimer
    3. L'amour est certainement le plus beau des voyages!

      Supprimer