Pages

mercredi 26 janvier 2022

Retrouvailles.

 


Dans la ville de soie diaphane,
ondulent des silhouettes outremer
bercées par une lumière joyeuse.
Des nuages à la dérive
pleurent à petites larmes
sur les arbres à l’écorce brillante,
débarrassée de toutes les senteurs du jour
éparpillées par le vent sur les rires
de nos retrouvailles.

Silencieux et nu.
Perdu dans l’étrange remous des draps fins,
je regarde le ballet secret des étoiles
scintiller sur ta peau frémissante.

Tu dors,
les poings fermés,
le cœur affolé,
le corps au repos,
les seins blancs et les cheveux épars,
les paupières poudrées de poussière d’albâtre.

Tout est fragile :
la nuit,
tes rêves,
tes mains menues et douces,
ton ventre blond,
lumineux sous la lune claire
dans ce jardin secret où pleuvent avec grâce
la nuit bleue et tes soupirs parfumés.

 Image empruntée au net.

13 commentaires:

  1. Des mots soyeux et doux
    Tissés d'amour et de beauté
    Veillés par la lumière de la lune
    et le scintillement des étoiles

    Une poésie fascinante qu'on aime lire et relire en silence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps le silence est une bonne compagnie...
      surtout quand des mots doux viennent s'y poser.

      Supprimer
  2. Je la vois qui sourit cette lune si ronde
    Serait-ce la beauté des vers en honneur
    Ou le spectable offert quand son œil vagabonde ?
    Peu me chaut l'important réside en son bonheur !

    Bonjour Letienne,
    Bien trouvée cette illustration pour mettre en valeur ce poème d'une tendresse à fleur de rimes.
    Bon week-end, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups!...
      Serait-ce la beauté des vers en son honneur

      Supprimer
    2. La lune, certainement magique parce qu'éphémère...
      Elle offre à son passage mille folies qui font du bien.
      La voir me donne des frissons...
      Bises.

      Supprimer
  3. Tout est fragile mais l'amour résiste. Et la lune et les étoiles en sont témoins.
    Belle inspiration, poète !
    Bises
    Fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Être inspiré avec la lune, c'est assez facile.
      Sa magie blanche fait naître en moi tant de rêves...
      Bises poète.

      Supprimer
  4. Cher poète, tes mots sont toujours exquis... A bientôt j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te lire à nouveau me fait un bien fou.
      Je sais où aller cueillir du soleil si mon monde devient gris...
      Tes îles m’attendent!
      Bises impatientes.

      Supprimer
  5. Sous la lumière étrange de la lune tout resplandit !

    RépondreSupprimer
  6. Douceur des retrouvailles entre lune et étoiles. Pardon de ne pas venir plus souvent ici. C'est ton lien sur mon blog que je délaisse bien trop lui aussi qui m'a amenée ici. Des retrouvailles alors en quelque sorte. Merci Etienne de nous enchanter toujours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureux que tu sois venue jusqu'ici, dans mon chez moi bien à moi.
      Tu es la bienvenue.
      La porte t'est grande ouverte.
      Vraiment hâte de se retrouver en vrai!
      Bises.

      Supprimer