Pages

mercredi 1 décembre 2021

Tes baisers dans le noir.

 

Le jour Finissant
Engloutit le chemin
Tu me sers dans tes bras
Soubresauts fous
Nerveux
Doux

Parfumés et poivrés
Doux murmures de ta peau
Tendre
Brûlante
Effervescente
L’automne déambule
Dans les bois
Assoiffés
Colorés

Fièvre de musc

Boisé
Envoutant
Hallucinant



Et tes baisers dans le noir
Griffant
Le flanc
De mon sommeil
Égaré
Dans la folie
Soyeuse de la nuit
Quand tu mors
Les restes de lumière
De ta bouche en feu
Affolante
Amoureuse
Gourmande.

 

8 commentaires:

  1. Une autre gourmandise à savourer ...
    Des mots d'amour et de folie dans les braises d'or de l'automne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un temps, l'automne nous bouscule dans sa féérie colorée.
      Un autre, il nous laisse ronronner dans ses brumes dorées.
      Et puis le lierre s'accroche à un tronc d'un vieux chêne pour nous guider vers l'amour.
      Et c'est la nuit qui nous offre une dérive gourmande...

      Supprimer
  2. Les baisers dans le noir sont les plus romantiques selon moi. :-) J'aime donc beaucoup les pannes d'électricité. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baisers de nuit, baisers dans le noir, découverte à la Colin-maillard...
      Il y a, c'est vrai, un peu de romantisme dans tout ça.
      Je n'y avait pas pensé.
      Bises d'automne ligérien.

      Supprimer
  3. Ô Passion dominante
    Qui fait de nous tous ses pions
    Fous, lorsqu'elle est abstinente
    Rois, en tant que ses champions !

    Bonsoir Letienne,
    Que dire d'autre que c'est beau ! Et que j'aurais aimé être inspirée des vers d'un tel poème.
    Bonne soirée, bises poète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le bonheur d'avoir une muse délicieuse,
      qui se joue des extravagances des saisons.
      Elle m'emporte dans ses voyages gorgés de lumière.
      Bises pour une bonne nuit.

      Supprimer
  4. Coucou Poète,
    Whaou ! Que dire après cela ! Comme à ton habitude, tu sais tellement bien écrire la passion amoureuse (dans tous ses états) ! Quel poète (et merci aussi à la muse qui t'inspire de si jolis écrits).
    Bises
    Fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, quand la muse s'amuse, le poète abuse
      des mots enchevêtrés et attend la nuit avec ruse...
      Heureux de te voir de passage.
      J'espère que tu vas bien.
      Bises en retour Poète, et mon salut émerveillé à Paris la belle.
      (J'y reviendrai dès que possible)

      Supprimer