Pages

lundi 15 novembre 2021

A ta façon de frôler les pages...

 

Le temps discret, vagabond, se faufile entre les pages de ton livre. Un verre de vin tendre, caressé pas tes mains tièdes, fugitives guerrières d’instants conquérants, espère tes lèvres sauvages comme autant de promesses élégantes et rassurantes. Le vent prometteur pousse dans le jour timide le flamboiement de ta chevelure abandonnée avec une grâce délicate sur tes épaules.

 Il y a de la magie dans ta vie.
De l’amour.
De l’envie pure.

Belle et suave inconnue, plongée dans la vie secrète d’une histoire remplie des mots d’un autre, ne trembles-tu pas au fond de toi de ses exploits accrochés au parchemin de son imaginaire ? A ta façon de frôler les pages, je lis tes gestes intimes dans le brillant velours des nuits lunaires. Ils font frémir les peaux des hommes envoutés par la danse de ton corps pétri de lumière et d’ombres dérobées.

 Je passe,
me retourne.
Tu restes toute entière offerte à ta liberté de femme aux essences rares.

 

Merci Pastelle.

 

 


8 commentaires:

  1. Superbe écriture letienne, sur la lecture magicienne qui rend heureux, accompagne ici et ailleurs, entre les pages... si poétique, sensuelle.

    J'aime beaucoup tes mots imagés qui me parlent :... "plongée dans la vie secrète d’une histoire remplie des mots d’un autre, ne trembles-tu pas au fond de toi de ses exploits accrochés au parchemin de son imaginaire ?"

    Bien sûr que oui, quand comme ici, la lectrice se confond avec l'écrivain et qu'eux deux ne deviennent qu'un rassemblé par un écrit complètement exprimé, ressenti...

    Merci letienne.
    Doux mercredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rencontre d'une photo sur un autre blog est juste suffisante pour ressentir.
      La plume glisse alors sur le chemin que le cœur lui montre.
      C'est ce que j'aime le plus dans l'écriture.
      Belle fin de semaine.

      Supprimer
  2. Bonsoir Letienne,
    L'écrivain s'épanouit avec l'expérience, j'aime à le croire car je suis admirative de ta liberté d'expession. Je n'ose pas encore le faire et peut-être ne parviendrai-je jamais à les laisser s'envoler dans les cieux de la sensualité, alors tous mes bravos !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous suivons tous notre chemin de vie, le mien est celui de l'écriture depuis bien longtemps.
      Poser des mots sur les choses, les émotions, n'est qu'un long travail. Rien de plus.
      L'expérience de l'age est le fruit que je cueille aujourd'hui, sans éloigner le doute pour autant.
      Écrire est juste un beau voyage que l'émotionnel organise pour nous.
      Ton compliment fait rosir mes joues...

      Supprimer
  3. Bonjour Letienne
    Je suis très touchée de voir que cette image t'inspire de si jolis mots.
    C'est émouvant de voir mes photos vivre leur propre vie ailleurs, dans d'autres sensibilités et regards.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste une invitation au voyage grâce au partage de nos blogs.
      Les vies des choses sont multiples et c'est ce qui est beau dans le partage.

      Supprimer
  4. Une image
    Des mots
    Des émotions
    et avec toi les mots s'envolent

    RépondreSupprimer