Pages

mercredi 29 août 2018

La nuit peut venir...


Le soir.
Le vent est à peine gourmand.
Il descend nonchalant,
encore tiède,
le bout de montagne verte qui enveloppe l’horizon
presqu’endormi.
Une douceur boisée ondule avec la grâce surannée
d’une femme fière et tendre.
La nuit peut venir
puisque plus rien ne tremble,
même pas le rideau de soleil
avachi dans l’ombre des broussailles
sauvages.

Fort de Joux (25) 25 juillet 2018, 22h10.

La nuit peut venir
puisque tu l’attends,
un livre à la main.
La nuit peut venir
puisque je la rêve,
le sourire aux lèvres.
Mais voilà que la lune, hier soir encore si ronde et lumineuse, devient facétieuse derrière un masque orange et brun.
Quelle jolie chemise de nuit…
La magie déteint sur mon soupire amusé…
Tu poses ton livre refermé sur tes genoux serrés.
Je laisse s’évaporer le rêve de mon cœur apaisé.
La nuit peut venir…

8 commentaires:

  1. Tes mots sont autant de petites étoiles dans un ciel de nuit d'été, autant de petites touches de couleur posées avec poésie sur un journal intime , autant de senteurs parfumant une nuit estivale, lascive, qu'on voudrait ne jamais voir finir. C'est beau ,c'est chaud, doux, réconfortant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu écris est beau... beau comme tes aquarelles, je suis touché.

      Supprimer
  2. Hello poète. La poésie résonne encore alors que le matin pointe le bout de son nez. Nul doute que ta nuit a été douce. Merci pour tes mots. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La montagne m'inspire comme toute lieu vivant. Même si celle-ci, le Jura, est petite, son charme ne m'échappe pas. La poésie pousse partout si nous l'arrosons...
      Bises ligériennes.

      Supprimer
  3. La nuit arrive à petits pas dans le cœur du poète et lui murmure des musiques poétiques pleines de brumes de rêves!

    Une page très belle pleine de la magie envoûtante de douces nuits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple souvenir d'une nuit lumineuse pour une âme rêveuse.

      Supprimer
  4. Salut mon poète, contente de te retrouver, après ce long été de silence
    Ton poème me fait penser à Eluard.
    Surtoutce passage:
    La nuit peut venir
    puisque tu l’attends,
    un livre à la main.
    La nuit peut venir
    puisque je la rêve,
    le sourire aux lèvres.


    Je t'embrasse
     •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
  5. Eluard, rien que ça... flatté...
    Eluard, l'éternel jeune poète!
    Et oui, je suis revenu, la tête pleine d'étoiles!
    Bises en liberté.

    RépondreSupprimer