Le jour s’enveloppe d’un foulard de soie blanche que le souffle du temps soulève comme un jupon volage. Souple. Léger. Amusé. La neige craque, vierge, avec son silence onctueux de croute de pain juste sorti du four. L’air piquant soulève la ouate grise avec l’élégance du temps aimable pour dénicher le soleil. Il n’est pas bien loin le bougre, discret, rond. Il nous observe avec un étonnant sourire mat. Froid.
Nos pas se suivent, heureux et déterminés. Nos traces d’éléphants enchantés laissent derrière nous, pour d’autres intrépides, une promesse de bonheur. Je sais aujourd’hui que le Paradis est blanc. Que le vent, même l’hiver, y danse avec de biens belles dentelles éphémères. J’ai entendu leur rire courir sur les branches des arbres engourdis. J’ai soufflé sur la lumière interdite volant vers les crêtes aux pointes acérées. J’ai touché des yeux un rêve immaculé.
Seule la montagne sait forger un tel enchantement.
![]() | |
Balade du Puy Chalvin, la Chapelle Saint Laurent, les Combes. (05) 5,9km aller retour. 211m de dénivelé positif... puis négatif. |
on doit se sentir si petit face à ces immensités. Un endroit pour s'apaiser, respirer et vos mots si poétiques pour cette ode à la montagne. pour ma part, je vis à proximité de la mer, c'est la platitude mais l'océan est aussi source d"inspiration.
RépondreSupprimerMon cœur est partagé entre ces deux immensités, la mer et la montagne, qui nous enseignent l'humilité. Oui, je me suis senti bien petit...
SupprimerCoucou. Cela a dû te faire un bien fou de voir cette neige et ces sommets. La montagne est tellement jolie! Bises alpines.
RépondreSupprimerTu sais ce que la montagne porte en elle de bon. Elle beaucoup donné. Bises ligériennes.
SupprimerMagnifique partage et ressenti de ce silence étouffé de la neige et de la beauté lumineuse dans toute sa splendeur de la montagne ... Rien n'est plus beau ! Joli texte et superbes photos ... Belle soirée, amicalement, Laureen
RépondreSupprimerCes belles choses se partagent sans retenue, rien que pour le plaisir.
SupprimerUne mélodie en blanc pour célébrer la beauté de ces paysages! Tes mots fascinent et on les suit pas à pas sur ces sentiers brodés de cristaux... Un silence de neige dans ce temps suspendu ... Merci pour ce fascinant "paradis blanc"
RépondreSupprimerUn Paradis où l'on se sent tellement vivant.
Supprimer« Le blanc agit sur notre âme comme un silence,
RépondreSupprimerun rien avant tout commencement. »
Vassily Kandinsky
Merci Étienne pour cette magnifique balade enchantée. Tellement beau 😍
RépondreSupprimerUne beauté craquante...
SupprimerDe quoi oublier les affres des dernières semaines. un plongeon vigoureux dans la magique beauté des neiges vierges.
RépondreSupprimerTrès beau, frangin.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Le moche s'éloigne doucement mais sûrement. Bises Frangine.💖
Supprimer