Pages

samedi 13 janvier 2024

Mes trois petites fées, un samedi soir sur la terre...

 

Mes trois petites fées, un samedi soir sur la terre...
le 13 janvier 2024. La Bernerie (44)
(Photo de Morgan, mon fils cadet)


 

Trois petites fées posées sur un tapis de planches, dans la fraîcheur aiguë de l’hiver, plongent leurs regards dans les silences de la mer. Innocence magique de la vie. Vérité sans calcul.

J’imagine vos prunelles laissant la lumière des souvenirs colorer votre mémoire.

J’imagine vos bavardages feutrés s’enrober de secrets.

Vous regardez l’horizon, le soleil se cachant dans la bordure tendre des nuages.

Vous tissez une belle complicité qui vient faire perler dans les recoins de mes yeux des larmes de bonheur.

Vous êtes le soleil éclairant un bout de mon chemin…

14 commentaires:

  1. Quel grand bonheur de les voir ainsi , le regard perdu vers l'horizon de leurs futures vies. Je n'ai pas encore de petit enfant mais rien n'est encore perdu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bonheur XXL... Une Intense émotion.
      Les petits enfants arrivent quand les enfants sont prêts... Ce sont les surprises de la vie.

      Supprimer
  2. Une photo superbe!... Oui, on imagine bien tout les rêves qui peuvent se dessiner dans leur imagination en contemplant ce soleil couchant:
    "Le jour part furtivement,
    Le soleil s'en va couchant
    Il a bu l'eau de l'étang
    Et les larmes de l'enfant.

    Soleil qui t'en vas couchant
    Laisse la lune d'argent
    Se mirer dans notre étang
    Et dans les yeux de l'enfant.

    Beau soleil si seulement
    Tu te couchais plus souvent
    Il n'y aurait plus comme avant
    De larmes aux yeux des enfants..."
    Les Octaves (un enfant dans les sables) https://youtu.be/R36hDf9lzU4?si=HOX1CJYzAnE_pO-T'soleil couchant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ce texte offert est beau!
      J'en ai encore une larme à l'oeil.
      Tout y est si bien écrit...

      Supprimer
  3. Comme de nouvelles fleurs à ton eden greffées
    Irradiant ton décor en chassant la rancœur,
    Toute l'immensité que recèle ton coeur
    Elles l'enflent d'amour tes trois petites fées

    Bonsoir Letienne,
    Un sublime élan de cœur qui m'a complétement bouleversée, je t'applaudis Poète et te félicite de concert pour cette ode à l'amour, le thème que je préfère.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette photo de mon fil, qui a un œil expert pour reconnaitre ces moments là, m'a ému.
      Elle est à elle seule une belle bouffée d'amour.
      Bises.

      Supprimer
    2. Simple et beau.
      Tellement émouvant...

      Supprimer
    3. Tout à fait ça...
      Une richesse pour le cœur.
      Magie vivante.

      Supprimer
  4. C'est une très belle photo. Je n'ai qu'une petite fée, c'est mon petit rayon de soleil. Un bonheur auquel on goutte avec parfois une perle de rosée au coin de l'œil, c'est vrai...
    Tout va bien sûr mon îlot, les oiseaux ont repris le cours de leur vie...
    Bises cher poète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux du retour au calme dans ton Paradis.
      Mon fil a l’œil, c'est certain. la magie de l'instantané et de l’innocence émerveillée.
      Un bonheur XXL!
      Bises de ma Loire engourdie.

      Supprimer
  5. Rien de plus beau, rien de plus important que l'innocence d'un enfant, à plus forte raison celui d'un enfant qui ouvre ses yeux et s'émerveille de ce que lui offre le monde, (le vrai monde et non le virtuel).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, les écrans sont bannis de leur environnement.
      Le monde peut s'ouvrir à elles avec des parents qui savent ce que valent les choses,
      notamment un samedi soir sur la terre avec en toile de fond un soleil qui s'endort.

      Supprimer
  6. Des petites fées attentives, comme un réconfort pour un avenir que l'on voudrait le plus beau possible. Moment intime et délicieux ou l'art d'être grand-père sans doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'art d'être grand père est de savoir savourer ces moments-là comme une friandise offerte.

      Supprimer