Pages

lundi 1 janvier 2024

2024.


 

16 commentaires:

  1. Merci pour tes voeux... Espérons que 2024 saura les réaliser mieux que 2023!
    Que les jours à venir
    offrent à tous
    des bouquets de sourires
    des plages de silence où fleurit l'essentiel
    des milliers de joies à chaque instant de la vie
    des soleils d'amitié et de partage
    des moissons parfumées d'amour!
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, au plus profond de moi, les vœux restent un signe d’empathie profonde exprimé au travers d'un espoir à l'issue incertaine.
      Croire en l'avenir a ses limites, et je crois hélas qu'elles sont atteintes.
      Ça ne coute rien de se promettre du bonheur, c'est bien plus difficile de le cultiver pour qu'il existe.
      2024 sera ce que nous en ferons.

      Supprimer
  2. Claude Nougaro :

    « Au cours d’une vie il suffit d’une voix, d’un certain regard pour qu’on voit un espoir toujours recommencé. Il arrive qu’un simple visage humain, une main ouvre un nouveau chemin. Dans le cours d’une vie, tout se pardonne, tout se gomme et l’on voit soudain reverdir, refleurir notre espérance en l’homme. »

    RépondreSupprimer
  3. Très jolis tes vœux mon Etienne.
    Tu as raison, ils expriment souvent de l’empathie et on ne va pas la bouder : dans ce monde brutal, tout bon sentiment est un cadeau 🎁
    Gros kiss et meilleurs vœux !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Devant la noirceur de 2024, la générosité, le partage, l’empathie et la solidarité sont des cadeaux.
      Ce sont des traces d'amour qui surnagent dans ce monde de brutes.
      Big bises ma Frangine.

      Supprimer
  4. Meilleurs voeux ainsi qu'aux mots, notre liberté

    RépondreSupprimer
  5. Il nous est encore permis de rêver, alors cultivons les images d'un monde plus serein, plus chaleureux, plus poétique .
    Douce et lumineuse pour toi et les tiens.

    RépondreSupprimer
  6. Tant qu'il y aura des poètes, nous continuerons à cultiver des rêves et vivre d'espoir...
    Je te souhaite une année pleine de joyeux mots...
    Douces bises de mon îlot sous le vent, merci de tes passages attendus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime mes escapades sur ton île.
      J'y butine du bonheur coloré. J'ai la certitude d'être dans l'antichambre du Paradis.
      Bises d'hiver.

      Supprimer
  7. Une année de belles phrases, de beaux mots, pour nous raconter une histoire prenante.
    Une année où l'inspiration ne doit pas déserter votre encrier.
    Pour le reste, nous savons bien que 2024 ne tiendra pas plus ses promesses que 2003.
    Courage à vous.
    (Albin. Poster un commentaire sur Blogspot est une galère...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, en dehors du contexte bien triste, que 2024 aura l'audace de nous offrir de beaux moments.
      Merci pour vos encouragements.

      Supprimer
  8. D'un message transmis au cours d'un rêve tendre
    J'ai tiré la leçon : "La sagesse s'acquiert
    Avec l'esprit du temps mais point ne se conquiert !"
    Depuis lors en mon âme un chant se fait entendre …

    Bonsoir Letienne,
    Que le ciel nous entende...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vœu pieu, mais qui peut aujourd'hui l'entendre? l'exaucer?

      Supprimer