Pages

jeudi 15 avril 2021

Le temps glisse...

 


Le temps glisse, voiles gonflées, héro transparent, doucement. Sous la brise légère, le vent plisse la Loire, inexorablement. Toi, ma belle, tu offres ton visage velours, tes yeux de ciel, tes joues de satin crème, à ses caresses tendres. Il sait qu’il t’échappe en déposant ses richesses sur tes lèvres gourmandes.

Le soleil murmure ses éclats chauds dans ton oreille indiscrète, vagabonde. Toi, ma belle, couchée dans le fossé, sur le bord du chemin, dans l’ombre humide, espiègle sauvageonne, tu t’abandonnes.

La sieste grise le vent. Ses tourbillons tièdes s’enroulent autour des arbres frémissants. L’invite est secrète, mais tes mains ma belle, sont adorables…

 

12 commentaires:

  1. Et ton texte est d'une perfection de dentelle, brodée au petit point.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! La dentelle... celle des corsages légers volant doucement dans le vent vent dès que le printemps revient.
      Bises en dentelle.

      Supprimer
  2. Tes mots s'enroulent et se déroulent dans la douceur transparente de La Loire, elle devient gardienne des amours de printemps que tu évoques avec délicatesse...
    Une page superbe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Confinement oblige, j'ai un peu délaissé cette belle Dame.
      Mais nos retrouvailles étaient inévitables...
      Elle est tellement frissonnante en ces heures de renouveau.

      Supprimer
  3. La Loire, gardienne du temps passé et de l'amour qui refleurit à chaque printemps sur tous les êtres qui n'oublient pas d'aimer !

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau, j'ai un court instant senti, respiré et mis ma tête dans l'herbe fraiche et humide....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Letienne,
    Tu le lui rends très bien tout ce qu'elle te donne ! La Loire t'inspores des poèmes divins qui incitent vraiment à venir la découvrir.
    Mes salutations dominicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous passons de délicieux moment ensemble à rêver...
      Elle est magique.

      Supprimer