Pages

lundi 16 novembre 2020

Les mains.


Des mains de femmes,
Effleurements volatiles parfumés de silences,
Réveillent les frissons de ma peau en embrassant la nuque de ma mémoire,
Là où s’étaient assoupies les savoureuses empreintes de mes premières balades sauvages…

Mains tremblantes,
Mains papillons,
Mains velours.
Mains étincelantes,
Voie lactée éclairant les délicieux sentiers
Où mes désirs s’accrochaient à leurs envies. 

Mains brunes, aurores diaphanes.
Mains blanches, poudre de lune.
Mains tièdes, baisers ardents.
Mains ouvertes, souffles courts.
Mains refermées, cœurs battants.

La nuit laisse s’évaporer ses nuages de sucres blonds,
Ses murmures suaves,
Ses rires envoutants.
Le matin serre mon corps dans la corbeille de ses bras rassurants,
Et les yeux de la nostalgie,
Bleus,
Verts,
Gris,
Amoureux surtout,
Font valser
Les mains d’hier avec celles d’aujourd’hui.


12 commentaires:

  1. Très joliment évocateurs tes mots...
    Et superbes photos. Elles sont toutes de toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les amours d'hier et celui du moment, un sacré mélange...
      Les photos ne sont pas de moi, ce sont des éléments que je suis allé chercher sur le net et dont j'ai extrait... les mains.

      Supprimer
  2. Une valse de mains qui dessinent les saisons de la vie que ce soit hier ou aujourd'hui!
    C'est vraiment très beau!
    Merci pour cette belle page de tendresse et d'amour


    Les mains

    Créent des lendemains
    Des mots, des refrains,
    quand l'amour est don,
    Phare à l'horizon,
    Chant à l'unisson...

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots, dans ton court poème, sont aussi très beaux et ont trouvé leur place...
      J'aime. Merci.

      Supprimer
  3. Coucou. Les mains disent tant de choses. J'aimerais, une fois si j'ai le temps, (mais je devrais le prendre!), faire un reportage photo sur les mains. Notamment les mains de nos personnes âgées, toutes ridées, mais qui ont tellement d'histoires à nous conter. Bises alpines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi un projet que j'aimerai pouvoir mener.
      Mais le temps, tu le dis bien, pas facile à saisir...
      Bises.

      Supprimer
  4. Les mains à elles seules racontent toute une histoire, tu leur as prêté tes mots, Letienne (sourire).
    Belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mains sont bavardes, tu as raison.
      Les muets parlent avec et le ballet de leurs mains est magique.
      Je regrette tant de ne pas connaître leur langage.

      Supprimer
  5. Un très beau sujet, et tu en as fait un bijou.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vrais bijoux se sont vos mains...
      Oh! Comme j'aime les porter!
      Bises du bout des doigts.

      Supprimer
  6. Les mains, un si beau sujet,elles qui donnent tant, du premier jour de notre vie à tout ce qui nous a construit et nous accompagnera encore quelque temps !
    Ton poème vibre de leur danse et c'est beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mains sont le plus court chemin qui mène à nos cœurs.
      Elles disent tout car elles ne savent pas mentir.

      Supprimer