Pages

lundi 12 octobre 2020

Parfum de fin de jour.

 


L’empreinte de sa vie dans mes yeux se colore,
En son couchant de rougeur vêtu, la douceur.
Une langueur sanguine dans mon cœur encore,
Ombre, lumière pour mon corps fou de rêveur.

En le voyant, j’envie ce soleil si vivant.
Fais-moi rire, prend ma main, je suis ton amant.
Emporte-moi dans ton orage de désir.
Je fondrai dans tes bras nus… déjà je chavire.

La force de tes rayons danse dans mes veines,
Tu consumes mes silences et j’oublie mes peines,
Mon cœur se réveille sur l’horizon de tes mains.

Je penche la tête, respire ton musc mutin,
Ces fragrances de vanille te vont si bien.
Parfum de fin de jour, parfum d’amour sans chaine...

 

8 commentaires:

  1. Le parfum de fin de jour a un charme certain surtout lorsque tes mots le suggèrent aussi bien (sourire).
    Bonne et douce nuit à toi, Letienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un simple coucher de soleil partagé...
      Et voilà que ma plume s'envole!

      Supprimer
  2. Alors là, j'en reste bouche bée.
    Bravo et merci letienne pour la poésie de ton texte. Si beau.
    Merci.
    Douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec peu de chose, le poète emporte des frissons dans ses rêves.
      Ce sont les mots qui sont magiques, tout simplement.
      Belle nuit à toi.

      Supprimer
  3. La fin du jour nous ouvre la porte de toutes les folies, de tous les désirs. Qu'en sont ils au petit matin ? Toi, le poète dois le savoir mieux que moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous le savons tous, il y a des traces de ses moments là dans chacun de nous.

      Supprimer
  4. Les parfums de fin du jour deviennent enivrants sous tes mots posés sur ce magnifique coucher de soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la force du soleil qui coule dans mes veines...

      Supprimer