Pages

mercredi 22 juillet 2020

Jardin en hommage à Jacques Prévert. (50)


Je ne pouvais pas aller à la rencontre de Prévert sans prendre mon temps, sans chanter dans ma tête comment peindre un oiseau, oublier le cancre, penser à Barbara… J’allais, d’une main timide et d’un pas curieux, feuilleter son jardin, enfin presque son jardin. Plutôt le lieu magique où j’ai pu sans crainte, m’introduire dans son univers. Respirer sa folie poétique semblant être sorti de son imaginaire de saltimbanque éclairé. Un bel hommage tout en poésie...

 
 
 
 

Billet en mode vacances, tout en photos…
 

4 commentaires:

  1. Merci Etienne pour cet itinéraire parmi les vers et la verdure de Prévert.A travers les images des paysages, on comprend mieux son univers.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie d'y aller si un jour je passe par là-bas:

    Le Jardin
    Des milliers et des milliers d'années
    Ne sauraient suffire
    Pour dire
    La petite seconde d'éternité
    Où tu m'as embrassé
    Où je t'ai embrassée
    Un matin dans la lumière de l'hiver
    Au parc Montsouris à Paris
    À Paris
    Sur la terre
    La terre qui est un astre.

    Jacques Prévert, Paroles

    RépondreSupprimer
  3. Adorable endroit !
    merci letienne.
    Heureux dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Mais il est où ce jardin ? Il a l'air magique !

    RépondreSupprimer