![]() |
| Les gorges de l'Ardèche, été 2025. |
La terre est chaleureuse, jaune très doux, dorée. Le soleil noyé dans l’azur d’un ciel immaculé. L’air est parfumé des essences vaporeuses somnolant sur les herbes sauvages. Nos ombres fidèles courent le long des sentiers, fluettes, à la recherche du temps oublié. Des canopées vertes sont tendrement tendues sur les branches des arbres, protégeant notre marche silencieuse entrecoupée par le bruit de nos chaussures dans la poussière, les cailloux. Écoute, j’aime entendre en contre bas l’Ardèche chanter ses clapotis frais et vagabonds, ondoyants et fugaces. Le temps nous rattrape avec cette mélodie colorant nos songes de quelques notes volages.
Nos regards se posent sur le délicieux paysage où ondulent les crêtes, les vallées. Une valse souple, définitive, gracile. Assis sur une pierre, main dans la main, nous retenons notre souffle face à la magie de ce moment d’éternité.


Coucou. J'ai passé sous le pont d'arc. Si, si, il y a déjà de cela bien des années, avec mon papa, en canoë. Le débit de l'eau était très haut et on a passé à l'eau dans un petit rapide. :-) Plus de peur que de mal! C'est une très belle région, poétique, à condition de ne pas être emporté par les trop nombreux touristes. Il faut savoir trouver les endroits où la magie opère. Bises alpines.
RépondreSupprimerIl est vrai qu'entre le 15 juillet et le 15 août les paysages ne sont plus les mêmes...
SupprimerDébut juillet, c'était vraiment bien.
Une terre d'une beauté qui ébranle les certitudes comme celle qui nous fait croire que l'homme domine le monde.
En fait, nous sommes bien petits.
Bises de ma Loire, juste silencieuse.
Très jolie balade poétique sur de belles photos... C'est un endroit que nous avions programmé pour octobre... La vie en a décidé autrement... Bonne journée
RépondreSupprimerUn contre temps qui remet ce projet à plus tard. Rien de fâcheux j'espère.
SupprimerUn petit séjour dans cette région est un bonheur à ne pas rater.
Des gorges caillouteuses, rudes, accueillantes, où la nature est préservée. La rivière décrit de grandes boucles et se glisse au bas des pentes ombragées et des abruptes falaises. Un ensemble très harmonieux, il est vrai très fréquenté à la belle saison.
RépondreSupprimerBelle semaine
Il faut bien choisir son moment pour profiter au mieux de ces grands espaces particulièrement dépaysants.
SupprimerJe suis revenu ébloui et ravi.
Bonne soirée.
Un endroit poétique...la nature est si belle . Elle mérite vos mots
RépondreSupprimerCette région mérite bien une visite. Les mots sont à cueillir au détour des chemins.
Supprimer